LE SPECTACLE:
PARTIE 1 - L'ÂME BLEUE
PARTIE 2 - UN RAMEAU SOTIRA, ACTE 3 "LES SAVEURS DU MONDE"
Ces 2 créations s'inscrivent dans la dynamique de coopération artistique et culturelle menée en Arménie par la Compagnie Hallet Eghayan | Artistes Associés depuis 2018 (Erevan, Gavar, Sevan, Goris et Kapan).
La première partie du spectacle est un extrait de la nouvelle création l'âme bleue: une œuvre originale qui propose un dialogue entre poésie, chant et danse, aux côtés de la chanteuse Anaïd Boyadjian, atour de la musique de Tcharents et des sons du doudouk d'Agop Boyadjian. La seconde partie du spectacle est extraite de la pièce "Un rameau sortira", création née à l'invitation du Département de l'Isère dans le cadre de la programmation du musée de Saint-Antoine-l'Abbaye. Dans ce troisième acte, la danse pousse chacun à cultiver ailleurs de nouvelles compositions toujours plus vives, toujours plus audacieuses, pour fleurir enfin dans une grande danse de réconciliation.
Chacun y trouve force et réconfort dans les différences partagées qui font unité: les saveurs du monde.
La Compagnie Hallet Eghayan | Artistes Associés bénéficie du soutien des Villes de Lyon, Grenoble, Vienne, de la Métropole de Lyon, Département de l'Isère, Ambassade de France et Institut Français en Arménie, Fondation Bullukian.
Coproduction : Salle de concert Arno Babajanian